0
Votre panier
0

DIY ! Du papier toilette pour mes semis

Le printemps pointe le bout de son nez, et mettre ses doigts dans la terre est un plaisir partagé par petits et grands. Je vous propose aujourd’hui de faire quelques semis, en mode 100% recyclé.

Pour ce faire, vous aurez besoin

– de rouleaux de papier toilette

– d’un peu de terreau (il existe de petits sacs spécial semis, et si vraiment vous voulez opter pour du 100% recyclé, la terre des taupinières devrait faire l’affaire)

– de graines (tomates, potiron, cresson, basilic, soucis, maïs,…)

– un grand plat

Comment faire ?

Écraser le rouleau de papier toilette.

Couper sur ce pli, d’une hauteur d’1,5 cm dans la partie basse du rouleau.

Faire un second pli en superposant les coupes l’une sur l’autre. Aplatir complètement le rouleau. Couper à nouveau d’une hauteur de 1,5cm sur ces nouveaux plis, toujours dans la partie basse.

Vous pouvez maintenant plier les ailettes en bas du rouleau vers l’intérieur. Plier les avec la même technique que pour fermer un carton, une ailette après l’autre, et la dernière passe en partie sous la premier.

Voilà, vous avez votre petit pot, prêt à être rempli de terreau. Après l’avoir rempli, ajoutez la graine et cachez-la bien. N’oubliez pas de noter son nom sur le bord extérieur du rouleau.

Déposez ce petit pot dans un grand plat et arrosez. Gardez ainsi le terreau humide. Lorsque votre plant aura développé 4 à 6 feuilles, vous pourrez le replanter directement en terre, avec le pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.