0
Votre panier
0

Pourquoi passer au savon solide ?

Utilisé pendant des décennies avant que les industriels n’inventent le gel douche, le savon solide a aujourd’hui de nouveau la cote. Il présente de multiples avantages, principalement écologiques et économiques, par rapport au gel douche.

Tour d’horizon des avantages à repasser à la savonnette !

Le savon solide contient moins de substances dangereuses

Il suffit de regarder la longueur de la composition d’un gel douche et celle d’un savon en pain pour voir que le premier contient bien plus d’ingrédients. Et des produits potentiellement mauvais pour la santé ou l’environnement, comme des formaldéhydes ou de l’huile de palme. Pour une composition claire, préférez donc les savons solides bio type savons de Marseille.

Il est meilleur pour la peau

Le procès qui est fait aux savons solides est qu’ils tiraillent ou maltraitent les peaux sensibles. Ce n’est généralement pas le cas, pour une utilisation quotidienne, les savons solides sont très doux et riches en glycérine, qui hydrate et adoucit la peau. Attention cependant à la présence éventuelle d’huile de palme. Si vous ne souhaitez pas utiliser de savon au lait animal, d’autres ingrédients d’origine végétale existent, on fabrique même du savon issu de pelures de bananes plantain.

Un savon se conserve plus longtemps

Les savons liquides contiennent… de l’eau. C’est ce qui les rend moins longtemps conservables que les savons solides. C’est pourquoi les industriels doivent rajouter des conservateurs afin qu’ils périment moins rapidement. Les savons solides ne contiennent pas de conservateurs, donc moins de substances toxiques (moins de parabènes notamment), et même ainsi on peut les garder plus longtemps que les gels douche.

Alors finissez vos tubes de gel douche et pousse-mousse, et passez au savon solide!

Nous vous proposons des savons et shampoings pour tous les types de peau et de cheveux, en provenance du Luxembourg ou de Liège.

Et vous, qu’utilisez-vous comme shampoing et savon ? Etes-vous déjà passé au solide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.